PERMIS INVALIDÉ OU ANNULÉ
Si ces deux mots visent deux situations totalement différentes, ils ont la même conséquence : dans les deux cas, vous êtes déchu de votre droit de conduire.
Nous vous proposons des formules adaptées et rapides pour de nouveau pouvoir circuler librement. Contactez-nous afin que nous regardions, selon votre dossier, la formule adaptée.
INVALIDATION
Perte de validité du permis lorsque le nombre de point est nul.
Le conducteur sanctionné devra ensuite attendre 6 mois pour repasser son permis. Ce délai de « carence » est porté à un an si la totalité des points est à nouveau perdue dans les 5 années qui suivent.
Reste ensuite à réussir les épreuves théorique et pratique du permis de conduire. Les conducteurs titulaires du permis depuis plus de trois ans à la date de la décision d'invalidation n'ont à repasser que le code, sous réserve qu'ils sollicitent un nouveau permis moins de 9 mois après la date à laquelle ils sont autorisés à le faire.
ANNULATION
Annulation du permis de conduire est l'annulation du droit de conduire tout véhicule pour lequel le permis est obligatoire. C'est une sanction prononcée exclusivement par un juge contre une personne ayant commis une infraction.
Reste ensuite à réussir les épreuves théorique et pratique du permis de conduire.
Constitution de votre dossier permis annulé/invalidé :
-
Ephotos d'identité en couleur avec signature numérique
-
1 photocopie recto/verso de la carte d'identité ou passeport ou carte de séjour valide
-
Attestation de la visite médicale et des tests psychotechniques
-
Courrier REF44
-
1 photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois (si pas à votre nom : 1 attestation d'hébergement + 1 photocopie CNI de l'hébergeur
-
1 enveloppe A4 en lettre suivie pour 100g